Matériel

Thule Covert Daypack : le sac photo idéal ?

La photographie et le voyage sont certainement mes deux plus grandes passions et il arrive très souvent que l’une ne va pas sans l’autre. J’ai toujours cherché le sac idéal qui pourrait contenir tout mon matériel photo (mes deux boîtiers, mes objectifs, mais aussi mon ordinateur portable et mes divers câbles …), encore plus depuis que je me déplace à l’autre bout de la France pour photographier un mariage. La question du sac et du transport de mon matériel revient donc très souvent, surtout lorsqu’il me faut prendre le train ou l’avion.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Equipement Aventure, qui propose un large éventail de vêtements et d’équipements pour le sport, la randonnée, le camping, le voyage et bien plus encore. J’ai tout de suite été attirée par les sacs appareil photo. Et mon choix s’est porté sur le Sac Appareil Photo Thule Covert Daypack.

SES Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 54 x 45 x 20 cm
  • Poids : 2,26 kg
  • Couleur : Gris
  • Matière : Nylon 

La marque Thule

Fondée en Suède en 1942, Thule ne cesse de proposer des produits innovants allant des coffres de toit, aux valises et les sacs à dos en passant par les accessoires vélo ou les poussettes. Fiables, pratiques et élégants…voici ce qui définit les produits Thule.

Rangements principaux

Le sac est divisé en 2 compartiments bien distincts.
Le haut du sac est destiné à transporter vos affaires, vos vêtements ou tout ce qui ne concerne pas la photographie. Ce premier compartiment est très spacieux, on peut y mettre beaucoup de choses. J’ai notamment pu ranger : un pull, un livre, des câbles USB, des chargeurs, mon portefeuille, quelques vêtements de rechange et de quoi grignoter … et j’avais encore beaucoup de place. Vous pouvez tout à fait augmenter la capacité de rangement grâce à son roll-top, fermé par une fermeture éclair et deux sangles de sécurité.

Le bas du sac est quant à lui destiné à accueillir le matériel photo. Ce compartiment est amovible et indépendant. Il est accessible sur le côté droit du sac. Vous pouvez aussi le retirer et utiliser votre sac comme un simple sac à dos de voyage. Mais je m’attendais à ce que le compartiment photo soit plus spacieux. Voici ce qu’annonce la marque :
Pour tester l’espace, j’ai réussi à mettre dans le compartiment photo un Canon 5D Mark III avec un objectif 50mm 1.8, un Canon 70D sans objectif et un objectif Canon 24-70 mm 2.8 L. Je n’ai pas de très gros objectifs, j’ai donc pu rentrer mes deux boîtiers. Une fois que tout est rangé, il est difficile d’attraper le boitier sans tout enlever.

les autres pochettes

Sur le devant du sac, vous trouverez 5 pochettes de rangement, protégées par un rabat clipsable et étanche. De quoi ranger vos disques durs externes, vos cartes SD, vos guides touristiques ou vos papiers…

Le compartiment laptop + tablette

Située dans le dos, une pochette indépendante peut accueillir votre ordinateur portable jusqu’à 15 pouces, ainsi qu’une tablette. Je crois que c’est le rangement que je préfère, tant il est pratique !

Résistance & qualité

Composé d’espaces de rangements résistants et robustes, votre matériel sera protégé en toute circonstance grâce à sa mousse double densité. Et pour couronner le tout, le Covert Daypack est totalement imperméable. Pas d’inquiétude à avoir en cas de pluie !

Les +

  • Son confort. Je mesure 1m60, et j’avais peur que le sac soit beaucoup trop imposant et lourd pour moi. En réalité, il est léger et plutôt confortable (à voir sur du plus long terme) – et non, il n’est pas plus grand que moi ^^
  • Les différents rangements. Pour ranger ses livres, son ordinateur portable, ses papiers, mais également ses cartes SD.
  • Sa discrétion. Je peux transporter mon matériel sans afficher clairement que j’ai du matériel photo sur moi.
  • Sa polyvalence. Une fois le compartiment amovible retiré, le sac pourra s’utiliser comme un sac à dos de voyage.

Les –

  • Matériel photo difficilement accessible. Il faut ouvrir le sac sur le côté, retirer le compartiment photo et sortir son boitier délicatement.
  • Compartiment photo amovible trop petit selon mes besoins.

Je recommande ce sac :

  • Pour les citadins
  • Si vous aimez les sacs bien organisés
  • Si vous transportez peu de matériel photo : un boîtier, 2 ou 3 objectifs et éventuellement un flash.

Je compte l’emmener avec moi cet été pour mes déplacements professionnels. Je dois prendre plusieurs fois le train. Je viendrai faire quelques mises à jour à la rentrée de septembre, si besoin.

Si vous souhaitez le commander, rendez-vous sur le site Equipement Aventure

Leave a Comment