La semaine dernière, alors que l’Île-de-France était complètement bloquée sous 15 cm de neige, je n’ai pu résister à l’envie de sortir mon appareil pour photographier cette épaisse couche de neige. L’occasion aussi de photographier cette nouvelle ville dans laquelle je suis arrivée en janvier 2017 – déjà !
Et quel bonheur ! Après cinq belles années passées en Seine Saint-Denis, cette nouvelle vie me fait un bien fou ! Je retrouve un peu de calme et de verdure. Tout est à proximité, je n’ai qu’à traverser la route pour me rendre chez le coiffeur – hey, c’est important !, le sous-sol de mon immeuble est occupé par un supermarché – je peux même y aller en pyjama !, le petit centre ville n’est qu’à quelques mètres, ma salle de sport est à 5 min à pied, la forêt de Fontainebleau est à 30 min en voiture et le dimanche matin, je vais faire mon marché, avec mon petit panier… aïe, aïe, la trentaine ! Evidemment, il y a quelques points négatifs : le RER passant toutes les demi-heures, je dois prévoir tous mes déplacements sur Paris. Je mets généralement entre 1h15 et 1h30 pour être en plein Paris. J’essaie donc de regrouper un maximum tous mes RDV et m’arme de patience lorsque mon train est supprimé ou retardé.
Mais la vie est plus douce et plus sereine, je me sens moins stressée et étouffée, et certaines de mes peurs se sont envolées. Et forcément, ce nouvel environnement stimule ma créativité et mon optimisme et mon activité de photographe n’a jamais été aussi florissante que depuis que je suis arrivée ici. Je m’autorise à penser à mes rêves, à mes envies. Et j’ai l’impression d’être exactement là où je dois être. En fait, je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je suis dans ce nouvel appartement. Mais est-ce peut-être la trentaine qui apporte un peu de sagesse et de recul sur la vie ?! Mmmm peut-être aussi !
Et vous ? Comment allez-vous ?
Avez-vous pris le temps de photographier toute cette neige ?
<3 <3
trop de love <3
Très chouettes photos ! Moi aussi, je me suis bien amusée à photographier la neige, j’ai fait pas mal de gros plans de la neige dans les végétaux, et ça donne des trucs supers, surtout quand il y a du soleil, il y a plein de jolis reflets en arrière plan. Vive la neige 😉
Merci Jennifer 🙂 Je suis allée voir tes derniers articles et je constate que tu t’es bien amusée ! Vivement les prochaines neiges 🙂
Oh mais quel bonheur de te lire !
C’est vrai qu’ayant moi même déménagé dans un endroit plus calme et plus vert (enfin, quasiment dans la forêt, et à 800 m d’altitude), je me suis régalée a prendre la neige en photo cet hiver, un vrai plaisir !
Et puis du coup, je me suis aussi amusée comme jamais sur les skis, donc découverts de nouveaux endroits à photo… Hâte de vivre le printemps de la montagne, avec le réveil des fleurs !
J’aime toujours autant tes articles!
Alix
Oh merci beaucoup Alix 🙂 Oh quelle chance de vivre « presque » dans la forêt ! Je suis sure que le printemps te réserve de belles surprises, et de grands bonheurs photographiques. Merci encore pour ton commentaire. Belle journée !
Moi j’attend toujours la neige pour prendre de superbe photo mais elle n’est pas là 🙁
Sympa toutes tes petites photos 🙂
Pour maintenant, tu peux attendre le printemps qui réserve aussi de jolies surprises 🙂 merci pour ton commentaire !