Bilans

C’était 2017. Bonne année !

Une année si vite écoulée. Et le retour du bilan annuel, comme je les affectionne tant. Pour cette année nouvelle, je vous souhaite de beaux projets, de magnifiques voyages et des rencontres inspirantes. Je vous souhaite de la bienveillance envers vous-même, du temps pour vous et vos proches, des sourires sincères et des émotions partagées. Je vous souhaite de la douceur, des silences et surtout beaucoup beaucoup d’amour.

Mon année 2017 a été très chargée, côté professionnel

En 2017, j’ai entamé ma 3e saison de mariages. Et depuis 5 ans la photographie fait partie de ma vie. En 2017, j’ai pu mettre un « pourquoi » sur mon amour de la photographie, qui aurait pu être une lubie passagère comme j’en ai eu beaucoup dans ma vie. Mais il semblerait que j’aie trouvé ce qui me fait vibrer. Ce que j’aime surtout c’est de pouvoir raconter une histoire : suivre les mariés des préparatifs au cocktail, mettre les photos côte à côte pour dérouler le fil de la journée et regarder le résultat comme on regarde un film. J’adore laisser place à la spontanéité et à l’imprévu, et capturer ce qui fait que cette journée sera unique et magique pour les mariés. J’aime les petits détails, j’aime photographier l’environnement dans lequel évoluent les sujets, j’aime la symétrie, les lignes graphiques… et je suis complètement obsédée par la lumière. J’aime cette liberté et ce pouvoir de création. J’aime collectionner des moments de vie qui ne reviendront jamais, témoins visuelles d’une époque et d’une culture.

oui, c’est moi ^^

Voici mes petites pépites de 2017 :

  • Lalaland, mon film préféré
  • New York pour la première fois
  • ce mariage et sa publication sur Un Beau Jour
  • tous ces nouveaux visages passés devant mon objectif
  • Noël dans le Nord
  • notre nouvelle vie dans notre nouvel appart
  • Lyon, une jolie découverte
  • le baptême de Juliette
  • le réveillon du Nouvel An, juste lui & moi (et Zelda !!!)

En 2017, sur le blog :

En 2017, il y a eu moins de publications par ici. En fait, j’ai été très occupée par mon activité de photographe et mes publications sur mon autre site  – ça, c’est la version officielle. Et la version officieuse, c’est qu’en fin d’année, je me suis posée la question de savoir comment donner une nouvelle direction et un nouveau souffle à ce blog qui me suit maintenant depuis 5 ans et qui évolue avec moi, et que je n’ai pas envie de laisser tomber. J’aime toujours autant partager mes voyages, mes balades dans Paris…mais je souhaiterai ajouter à mes publications plus de réflexions, sur la vie notamment, et pourquoi pas la vie de freelance. Un peu plus comme un journal de réflexions. J’ai plusieurs articles dans mes brouillons qui n’attendent qu’à être publiés, mais je n’ose pas (encore). Je me mets certainement beaucoup – trop – de barrières. Je culpabilise aussi un peu d’être moins régulière. Ce blog, que j’aime d’amour…

Si j’ai moins publié, j’ai quand même publié quelques articles ! Et j’ai notamment continué la série d’articles techniques et astuces sur la photographie : photographier pour raconter une histoire et Où prendre les plus belles photos de New York.

Mais en discutant avec mon amie Aurélie, qui m’a dit qu’elle avait testé certaines de mes techniques photos, notamment pour photographier son sapin de Noël, je me demande aussi si je ne devrais pas rédiger des articles accessibles aux plus débutants d’entre vous. Qu’en pensez-vous ?

Vos 5 articles préférés en 2017 :

En 2018 sur le blog

Je vais m’écouter et continuer à réfléchir sur la tournure que je souhaite donner à ce petit espace virtuel. Mais vous avez peut-être des suggestions ? Des thématiques que vous aimeriez que j’aborde ? Sur la photographie de voyage ? de paysage ? sur autre chose ?

Retour en images sur 2017

mariage industriel les bonnes joies

Et enfin, comment ne pas évoquer la disparition de Julie du blog Carnets de traverse. Je n’ai pas eu la chance de la rencontrer, mais j’ai toujours suivi son blog. Ses récits et ses photos m’ont toujours beaucoup inspirée, comme beaucoup d’entre vous. J’ai été très affectée par cette nouvelle. Et je pense beaucoup à son conjoint et sa petite fille. Cette tragédie nous rappelle combien il est essentiel de profiter de CHAQUE instant et de vivre PLEINEMENT. Vivez mes amis !

A bientôt !

Bilans : 20162015201420132012

Leave a Comment

Comments (4)

  1. Très belle année Anne-Charlotte ! Je te suis toujours avec plaisir et, quelque soit la direction que prendra ton blog, je serai au rendez-vous 🙂 (même si il est vrai que depuis un an je suis beaucoup moins les blogs – la faute à la nouvelle version d’Hellocoton il me semble… Ou bien simplement le fait de prendre de l’âge !!)