New York USA

CitizenM : notre chambre avec vue à New York

Je suis rentrée en France il y a maintenant une semaine. 5 jours à New York avec mon amoureux, juste lui et moi, et New York. Ce fut court, intense, ressourçant et incroyablement reboostant. Un voyage en Amérique est toujours synonyme de beaux changements et d’évolution dans nos vies. Le dernier remonte à 2014 sur la Côte Ouest. En décembre dernier, j’ai fêté mes 30 ans et ma famille et mes amis m’ont fait la surprise de m’offrir mon vol pour New York. Je ne pouvais rêver mieux pour entamer cette nouvelle décennie #Merci. New York est absolument magique. Mais avant de vous raconter en détail notre programme, je voulais vous parler de notre hôtel sur Manhattan.

Si nous avons passé nos 3 premières nuits new-yorkaises dans Brooklyn, nous voulions absolument passer une nuit dans Manhattan pour profiter pleinement de New York « by night ». Et notre choix s’est porté sur l’hôtel CitizenM, situé à quelques pas de Times Square, au croisement de Broadway et de la 50e rue.

Un hôtel au concept innovant

CitizenM est un groupe néerlandais et possède une dizaine d’hôtels dans le monde : New York, Londres, Amsterdam, Glasgow, Rotterdam, Paris ou encore Taïwan.  L’hôtel a la volonté de s’adresser aux nouveaux voyageurs : les citizen mobiles, ces individus modernes à la fois explorateurs, rêveurs et professionnels qui traversent les continents et qui aiment être au contact d’autres cultures. Il est donc tout à fait normal de croiser dans l’hôtel des familles, des couples, des groupes de copines, des businessmen… de tout âge et de tout horizon. CitizenM est un hôtel animé par une seule et unique ambition : rendre le luxe accessible à tous. Le prix des chambres est donc abordable. Et l’hébergement répond exactement aux besoins des citizen mobiles : un design soigné, un excellent rapport qualité-prix, une atmosphère conviviale, un lit confortable et un emplacement idéal.

Notre chambre « de l’espace »

La chambre est compacte, très bien aménagée, et adaptée aux voyageurs. Elle m’a tout de suite fait penser à une chambre d’un vaisseau spatial (le 5e élément tout ça, tout ça…) Le lit est énorme et super confortable. Le mobilier Vitra de la chambre est épuré et moderne. On contrôle la chambre grâce à une tablette : la lumière, les ambiances, la télévision, le réveil, les rideaux ou encore la climatisation… Mon geek de mari a particulièrement été séduit par cette partie « technologie » de la chambre et s’est amusé une bonne partie de la nuit à tester les différentes fonctions.

Se sentir comme à la maison

Si je devais vivre dans un hôtel, je crois que je choisirais cet hôtel. A peine rentrés dans l’hôtel, nous avons été accueillis chaleureusement et nous nous sommes sentis immédiatement comme chez nous. L’ambiance est conviviale comme dans une auberge de jeunesse et pas du tout guindée. Le lobby, décoré avec goût, ressemble à un salon confortable, rempli de livres, de magazines et d’objets venus du monde entier. J’ai particulièrement aimé les petits messages amicaux que l’on retrouve aux quatre coins de l’hôtels… Des détails qui vont jusqu’au parfum diffusé dans le lobby : un parfum accueillant et réconfortant, un mélange de figue, de fleurs d’oranger et de bois de santal. Une senteur qu’on ne peut oublier.

L’endroit idéal pour photographier New York ?

Pour un premier séjour à New York, son emplacement central est idéal ! Surtout si vous souhaitez photographier New York, d’abord depuis votre chambre, mais aussi et surtout depuis le rooftop situé au 19e étage, qui offre une vue panoramique sur Manhattan. Le Rockefeller Center n’est situé qu’à 450 mètres de l’hôtel : parfait pour photographier le coucher de soleil depuis Top of the Rock, et passer une soirée romantique avec votre moitié. En 5 min à pied, vous êtes sur Times Square. Et à 2 min à pied se trouvent les lignes de métro C, E et 1 qui vous permettront de rejoindre rapidement les 4 coins de Manhattan.

Et combien ça coûte ?

Les tarifs débutent à $199 en basse saison. On peut difficilement faire mieux à Manhattan, compte tenu des prestations offertes. Pour réserver, c’est par ici !

Bilan

On a adoré ! Je suis d’ailleurs assez curieuse de découvrir les autres hôtels CitizenM, et notamment ceux de Paris.

Je vous raconte très prochainement nos 5 jours à New York: : Times Square, Central Park, Brooklyn, Financial District…nous avons beaucoup (trop) marché. Puis nous nous sommes envolés pour Montréal pour rendre visite à mon ancienne colloc d’amour. Un retour en terre québécoise, pour mon plus grand plaisir. Je vous raconte tout ça très vite !

Belle fin de semaine à tous !

Leave a Comment

Comments (10)

    1. Merci beaucoup Justine 🙂 Mon appareil est un Olympus om-d em 10 mark II. Je l’ai acheté il y a 3 mois maintenant et je prépare actuellement un article sur mon blog pour en parler plus en détails. C’est l’appareil que j’avais avec moi à New York. A bientôt !

  1. Quelle vue de dingue 😱

    Et j’adore la déco super originale, j’avoue avoir ri toute seule devant mon ordi à cause de celles des nains 😂