EN COURS

100 jours de lumière

100 jours de lumière

Si vous me suivez depuis un petit moment, peut-être avez-vous remarqué que j’adore me lancer (et vous lancer aussi !) des défis photographiques. Je suis convaincue que l’on progresse plus rapidement en se donnant des objectifs et des rendez-vous photographiques au quotidien. J’essaie chaque année de participer à de nouveaux défis pour améliorer ma technique et booster mon inspiration.

Lors de mes pérégrinations « bloguesques », je suis tombée sur un défi que je n’avais vu nulle part ailleurs et qui résonnait tout particulièrement avec mes envies actuelles : 100 days of lumière. Une idée lancée par Caroline, une photographe française professionnelle qui vit en Malaisie. Je vous invite d’ailleurs à visiter son site BlueCicada Photography. Ses photos sont magnifiques !

Le principe est simple : prendre et publier une photo par jour pendant 100 jours pour illustrer la lumière.

La lumière est l’élément le plus important d’une photographie. Même si j’ai énormément progressé sur sa compréhension, je sens que j’ai besoin de la maîtriser et de la comprendre davantage. Et quoi de mieux pour étudier la lumière que de la pratiquer et de l’expérimenter au quotidien.

Je me lance donc ce défi sur 100 jours. Je publierai une photo par jour sur mon compte Instagram avec le hastag #100daysoflumiereMC et ferai un compte rendu sur le blog à la fin du défi (et à mi-chemin éventuellement). Si vous souhaitez me suivre au quotidien, n’hésitez pas à me rejoindre sur ce réseau. Vous pouvez également suivre les incroyables photos de Caroline ;)

 Je vous souhaite une très belle soirée !

 

Vous aimerez aussi :


  1. juliette

    19 avril

    C’est un chouette défi ça, et tu as raison, c’est comme ça qu’on progresse, je l’ai remarqué avec notre challenge photo ;) Je vais peut-être y réfléchir, le travail sur la lumière m’intéresse… (sans forcément tout publier, je sais que ça va me bloquer plus qu’autre chose) Bon challenge à toi, j’ai hâte de découvrir tes photos quotidiennes !!

    • Merci Juliette :) Ouiii je t’invite à faire ce défi, moi je l’adore (bon je ne suis qu’à 2 jours hahah j’espère que je vais tenir 100 jours !!!) A bientôt

  2. Lisa

    19 avril

    Un super challenge avec de très jolies photo ! :)

    Bisous, Lisa

  3. Isa

    19 avril

    Je découvre ton blog à l’instant via Instagram, et quelle belle surprise ! Ce défi « lumière » est tout simplement génial. Je vais te suivre de près sur Instagram et sur ce blog que j’ajoute sans plus tarder dans mess favoris. Bonne journée ! Isa

  4. Je suis fan !
    J’ai hâte d’avoir mon appareil, tes photos sont une vraie source d’inspiration

    • Merci ! Je prépare en coulisses quelques articles plus « techniques », j’espère que cela pourra t’intéresser ;) A bientôt !

  5. J’ai vu passer ce défi sur le site portrait ou paysage et j’ai trouvé que c’était une bonne idée que j’ai noté dans un coin à l’occasion !
    J’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec la lumière :)

    • Merci Sébastien :) Oui c’est un beau projet…maintenant j’espère que je vais tenir 100 jours. Et toi ? Tu te lances quand ??

  6. Idil

    20 avril

    J’approuve ahah ! Très belle idée, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire, tes deux premières photos sont tops !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b657fecc37414eea6f861ccf9e12a9afHHHHHHHHHHHHHHHH