Allemagne

Passage express à Munich

Il y a des destinations européennes « à la mode » comme Amsterdam, Barcelone ou Berlin. Et il y a des villes dont on parle moins dans la blogosphère et qui sont pourtant de petites pépites. Munich est certainement l’une d’entre elles. Je ne dois pas être très objective, car j’aime énormément l’Allemagne et je savais avant de m’y rendre que cette ville me plairait. Et non, ce n’est pas pour la bière ou l’Oktoberfest  – en fait, je n’aime pas vraiment la bière…

Je me suis rendue le mois dernier à Munich pour un shooting familial. L’occasion pour moi d’associer ma passion pour la photographie et l’amour que je porte pour l’Allemagne. Je suis arrivée le vendredi soir pour repartir le dimanche soir. Cette courte introduction à la capitale bavaroise m’a donné le goût d’y revenir et d’étendre à l’avenir mon séjour au delà de la ville. Munich se laisse vivre et sait profiter de ses soirées ensoleillées. J’y ai retrouvé un peu d’insouciance et ce sentiment de sécurité que j’aime tant à Berlin.

Mes coups de cœur du weekend à Munich :

  • Découvrir le Jardin Anglais, très tôt le matin
  • Marcher sur Marienplatz et déjeuner au Viktualienmarkt
  • Croiser des Munichois en habit traditionnel
  • Observer les surfeurs glisser sur la vague artificielle de la rivière Eisbach
  • Finir la journée par un coucher de soleil sur les rives de l’Isar

munich201618munich201616munich201602munich201614munich201607munich2016munich201613munich201608munich201617munich201605munich201615munich201604munich201612munich201609munich201611munich201610

Pour ce court séjour de 2 nuits, j’ai loué une chambre chez l’habitant en passant par Wimdu. Ayant laissé mon amoureux à Paris, je ne voulais pas me retrouver seule dans une chambre d’hôtel. Je voulais en profiter pour rencontrer des Munichois et « dépoussiérer » mon allemand. J’ai donc dormi chez Gabriella, une dame charmante qui n’a pas hésité une seconde à me donner des conseils pour visiter Munich et à me prêter son vélo pour me rendre sur les bords de la rivière. Très central et à proximité des transports, j’ai payé 81€ pour 2 nuits, ce qui est très abordable pour Munich.

Et vous ? Connaissez-vous Munich ?

Leave a Comment

Comments (21)

  1. J’adore découvrir de nouveaux lieux. Munich est loin d’être une ville à laquelle on pense pour un weekend en Europe. Mais je crois que je me laisserai tenter. J’aime beaucoup la photo de la rivière avec tous les gens. On se croirait en bord de plage et la lumière est magnifique. Merci pour cet aperçu, Marie-Charlotte !

  2. Nous y sommes restés coincés sur un transfert vers la Jordanie, il faisait froid, nous n’étions pas équipés et pas contents, donc on n’en a pas profité… peut être à tort!

  3. J’y ai vécu deux ans, et depuis 4 ans j’habite à Ingolstadt, à 100km au nord. Munich est une trés belle ville, trés verte, mais toute la région vaut aussi le coup. Les montagnes au sud, le Danube au Nord… Nous ne nous lassons pas d’explorer notre région d’adoption!

  4. J’arrive un peu après la guerre mais tant pis ^^ Je ne connais pas du tout l’Allemagne et c’est vrai qu’elle ne fait pas (pour l’instant) partie des destinations que j’aimerais découvrir très prochainement, mais tes photos me permettent de m’en faire une première idée. Merci pour ça, je trouve Munich plus chaleureuse que Berlin (peut-être que je me trompe, mais ça veut dire alors que tes photos sont chaleureuses !) et si je vais un jour en Allemagne, ça serait plus probablement à Munich que dans la capitale !

    1. Munich et Berlin présentent 2 ambiances différentes. Berlin on y va pour faire la fête, pour ses nombreux musées, pour sa vie culturelle…et Munich est selon moi plus belle, plus familiale, plus traditionnelle. Même si j’ai beaucoup aimé Munich, je crois que Berlin reste pour l’instant ma ville préférée allemande 😉 Merci pour ton commentaire Vai. A bientôt !