« C’est poétique » me dit une dame qui s’est arrêtée, comme moi, devant ce spectacle impressionnant. « Oui c’est poétique », lui ai-je répondu un peu perplexe, même si ce n’est pas ce qui me vient tout de suite à l’esprit lorsque je vois Paris disparaître sous les eaux. Malgré l’état alarmant de la situation, cette dame, subjuguée par cette étendue d’eau, semblait voir la beauté là où, à première vue, il n’y en a pas. Comme beaucoup de Parisiens ce weekend, j’ai marché le long des quais pour immortaliser cette crue exceptionnelle. Oui, il y a quelque chose de poétique dans cette vision surréaliste, mais aussi quelque chose de mélancolique et de tragique. Et ce sentiment de plus en plus présent que la nature a et aura toujours le dernier mot.
Toutes mes pensées vont bien-sûr aux victimes des inondations, à Paris et dans toute la France. Et au moment, où j’écris cette phrase, le soleil perce enfin les nuages… Je vous souhaite une belle semaine.
C’est vrai que tes photos rendent la situation poétique 🙂
Merci Julie 🙂
Malgré l’alarmante situation, c’est en effet très poétique. Tes photos sont sublimes ! xx
Merci Ophélie. Triste situation quand même… belle fin de semaine 🙂
Tes photos sont magnifiques. J’adore leurs couleurs. Bravo !
Merci Maude 🙂 Des bises !
Superbes photos ! J’aime beaucoup celles incluant des passants. Ils sont tous si absorbés par la situation.
Merci Nat 🙂 j’essaie toujours d’inclure des passants, surtout dans ce genre de situation. J’avais fait la même chose l’année dernière lors de la grande marée à Saint-Malo :http://www.dicietdailleursphotography.com/2015/03/la-grande-maree-du-siecle-a-saint-malo/ je trouve que c’est toujours intéressant d’observer la réaction des gens. Très belle fin de journée 🙂
Malgré tout, oui c’est vrai, c’est poétique mais se sont tes photos qui rende la situation comme ça je pense.
Toutes mes pensées aux victimes des inondations qui ont tout perdu, juste comme ça…
Merci Céline. J’espère que ta famille n’a pas été trop touchée dans le Nord. Des bisous
les photos sont vraiment très belles et douces malgré la situation qui ne l’est pas du tout… vivant très loin nous voyons passer des images sans toutefois toujours mesurer l’ampleur de la situation, et ton reportage est vraiment très efficace pour nous montrer cette réalité de l’autre côté de l’atlantique… merci
Merci à toi Carla. La situation était très alarmante, et pas qu’à Paris malheureusement. Heureusement, le soleil est revenu depuis quelques jours. Très belle fin de semaine 🙂
c’est impressionant….
Oui…
Même sous les eaux, Paris est jolie. J’y étais mercredi, c’était vraiment impressionnant. mais malgré la couleur boue + gris, c’est tellement beau !
Julie
J’avais l’intention de mettre toutes mes photos en noir & blanc pour « cacher » cette couleur verdâtre, et finalement, lors du post-traitement, cette couleur ne gâche pas trop les photos. Et puis, autant montrer la réalité telle qu’elle est. Très belle fin de semaine à toi ! A bientôt Julie !
On peut apercevoir la poésie de l’événement à travers tes magnifiques photographies!
Merci Aline 🙂
when waterfood pass trought u…u fu*** dead ^^
La poésie !!! ….Bref….
Bien heureusement, ….J’ai lu un article où les curieux du Zouave, étaient évacués. ( Il y a, sous le Zouave, une installation électrique qui alimente 80 000 habitants de paris…. )
Les photos sont auusi belles que l’inconscience des commentateurs….
Il y a un musicien que j’apprécie…
« A l’eau?? » .. Tupelo…
Merci pour la musique 🙂
🙂
Très joli reportage photo.
Merci Camille 🙂
Ce sont tes photos qui rendent l’image poétique et l’instant comme… magique et surréaliste !
Merci beaucoup Manal <3
Tes photos sont magnifiques et effectivement, tragiques.
Mathilde’s Closet
Merci Mathilde 🙂
J’aime beaucoup ces photos, en particulier la première et celle avec la petite fille de dos ! C’est poétique, c’est vrai, mais ce que je trouve encore plus poétique, c’est ce moment, cette rencontre, cette dame que l’on imagine derrière toi prenant une photo, « C’est poétique » dit-elle. Merci de nous en faire le récit !
Bonsoir Idil ! Je te remercie pour ton commentaire. Oui tu as raison, je trouve cette rencontre tout aussi poétique.
Très belles photos, des détails très intéressants immortalisés…
Si j’habitais encore Paris à ce moment là, ça m’aurait beaucoup inspiré également. Mais maintenant je suis à Marseille et on a pas eu ça (tant mieux, hein !)
Bonne continuation, je m’abonne, j’aime beaucoup ton blog.