Espagne Europe

3 jours en Andalousie avec Ruralidays

L’Andalousie, cette région fascinante où se mêlent diverses origines et cultures, des plaines à perte de vue, des reliefs où se perchent de magnifiques villages blancs, des champs d’oliviers, une lumière magnifique, des senteurs exotiques pour la Parisienne que je suis (devenue)…je rêvais de pouvoir parcourir cette terre. En septembre, j’ai eu l’immense joie d’être invitée par Ruralidays (je vous en parle plus bas dans l’article) durant 4 nuits dans la Province de Málaga…et j’exauçais un de mes rêves. Merci !

Nous avons atterri à Málaga fin septembre sous un soleil d’automne radieux. Direction la région d’Antequera à 50 min de l’aéroport où nous attendait notre villa. Les couleurs et les paysages de septembre se dévoilaient sous nos yeux éblouis. Et loin de Paris, le temps s’était enfin arrêté.

Si les jours d’arrivée et de départ nous les avons passés à profiter de la tranquillité de notre villa et de ses oliviers, les 3 autres journées étaient plutôt sportives. Il y a pas mal de choses à découvrir autour d’Antequera, et nous aurions aimé visiter Séville et Grenade. Les routes étant essentiellement des routes de campagne limitées à 80km/h – et donc très longues, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les lieux situés à proximité de notre villa.

Notre programme durant 3 jours :

antequeraantequera01caminitocaminito02eltorcaleltorcal02ronda

Notre villa à La Higuera

Notre villa était située à La Higuera, à côté d’Antequera, une position assez centrale pour visiter la région. Située au sommet d’une colline peuplée d’oliviers, nous avons pu contempler de magnifiques couchers de soleil et observer depuis notre terrasse la voie lactée qui se dessinait chaque soir devant nos yeux. La propriétaire Maria Teresa est charmante ! Elle nous a accueillis avec du vin local, des tomates de son jardin, de l’huile d’olive de ses oliviers et des molletes (pain blanc rond d’Antequera). Cette villa, très bien équipée, dispose de 4 belles chambres (et peut accueillir jusqu’à 8 personnes), de 2 salles de bain, d’une grande terrasse, d’une très  belle piscine, d’une connexion Wifi (non négligeable dans cette partie reculée d’Andalousie)… bref de quoi passer de belles vacances en famille ou entre amis.

Côté tarifs, il faut compter en moyenne 150€/nuit (pour 8 personnes).

Pour en savoir plus.

villaruralidays

Ruralidays est une agence de voyages en ligne implantée à Malaga, en Andalousie. Elle est spécialisée dans la location de maisons de vacances en Andalousie, dans un milieu rural et authentique. Ils sont spécialistes de l’Andalousie et travaillent au quotidien pour faire connaître leur magnifique région, qui présente une variété culturelle et paysagère hors du commun. Ruralidays sont les seuls intermédiaires entre les voyageurs et les propriétaires. Ils sélectionnent leurs maisons pour leur qualité, leur charme et leur prix.

ruralidaysvillaruralidays02villaruralidays03ruralidays02villaruralidays05octobre2015(06)villaruralidays06villaruralidays07Une parenthèse enchantée qui m’a fait le plus grand bien. Je reviens très vite pour vous parler en détails de ce séjour.

A bientôt !

Leave a Comment

Comments (17)

    1. Merci Anne ! Exactement ! C’est exotique et ça fait du bien 🙂 Le petit chemin accroché à la falaise est très sécurisé, c’est impressionnant mais on se sent en sécurité. Je vous parle bientôt. Bonne fin de semaine !!

  1. Quelle jolie sélection de photographies et de souvenirs! Je retournerais bien en Andalousie, mais un peu plus longtemps pour avoir e temps de profiter de toutes les belles découvertes qui s’offrent dans la région!

  2. Très sympathique Escapade Al Sur del Sur !!! Avez vous été à Grenade et Séville depuis ? Toujours en réservant via Ruralidays ?

    1. Bonsoir Frédérique. Je vous remercie pour votre message. Non je n’ai pas eu le temps d’aller à Grenade et Séville. Je me suis concentrée sur la région de Antequera. Ca sera pour une prochaine fois.

%d blogueurs aiment cette page :