Paris vs. Montréal

Fête nationale {Paris vs. Montréal}

Hello tout le monde ! Comment se passe votre mois de juillet ? On se retrouve avec le projet photo Paris vs. Montréal avec le thème : Fête nationale.

fetenationale_parisvsmontrealMa photo a été prise quelques jours avant le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. Depuis que je suis à Paris, je ne suis jamais allée voir son célèbre feu d’article aux pieds de la Tour Eiffel : un peu agoraphobe, je préfère le regarder à la télévision ou observer tous les feux d’artifice de la région depuis le balcon de mon appartement.

Quant à la photo de Laurène, vous pouvez vous demander quel est le rapport avec le thème. La fête nationale canadienne – le 1er juillet– est un jour férié, mais elle n’est pas vraiment célébrée au Québec puisque les Québécois utilisent ce jour férié pour… déménager ! Le 1er juillet est donc la journée du déménagement pour une grande partie des Québécois, qui préfèrent de loin célébrer la fête du Québec le 24 juin, jour de la Saint-Jean.

Et vous ? Comment célébrez-vous la fête nationale ?

Petit rappel : Paris vs. Montréal est un défi photo en duo avec ma copine Laulinea. Il a pour objectif de comparer nos deux villes francophones, autour de thèmes variés pour montrer leurs différences et leurs ressemblances. C’est aussi l’occasion d’associer nos sensibilités et de confronter nos regards sur ce qui nous entoure.

Très belle semaine !

Leave a Comment

Comments (1)

%d blogueurs aiment cette page :