Paris vs. Montréal

Centre-ville {Paris vs. Montréal}

Les semaines défilent à toute allure et me revoici – déjà – avec un nouveau thème du défi Paris vs. Montréal avec ma copine Laurène.

centre_ville_paris&montreal Je ne sais pas quel est le « centre-ville » de Paris. Je dirais que Paris en a plusieurs. J’ai donc choisi la place de l’Etoile d’où part la très célèbre Avenue des Champs Elysées avec ses boutiques de luxe. Bizarrement ce jour-là, je n’ai pas photographié les Champs Elysées, mais l’avenue en face : l’Avenue de la Grande Armée, avec la Défense en arrière-plan. On devine l’agitation autour de cette place et le bruit aussi.

Laurène a choisi de photographier la rue Sherbrooke, en plein centre-ville de Montréal, qu’on appelle aussi Downtown en anglais. A Montréal, le centre-ville est très business. Lors de mon séjour à Montréal, j’aimais me promener et « magasiner » sur la rue Sainte-Catherine. Avec ses grandes boutiques, j’avais l’impression d’être transportée aux Etats-Unis.

Petit rappel : Paris vs. Montréal est un défi photo en duo avec ma copine Laulinea. Il a pour objectif de comparer nos deux villes francophones, autour de thèmes variés pour montrer leurs différences et leurs ressemblances. C’est aussi l’occasion d’associer nos sensibilités et de confronter nos regards sur ce qui nous entoure.

N’hésitez pas à partager en commentaires des photos de vos centres-villes 🙂

Je vous souhaite une très belle semaine !

Leave a Comment

Comments (9)

%d blogueurs aiment cette page :