Respirer

Le printemps à Paris

Du Jardin des Plantes, au parc des Batignolles, en passant par le parc Monceau, la cité des Fleurs et le jardin Martin Luther King… Je crois que je n’avais jamais autant profité de Paris au printemps depuis mon arrivée en 2011. Il faut dire que cette année j’organise moi-même mon emploi du temps, alors je ne me suis pas privée : photographier les premières fleurs, observer les oiseaux, profiter de l’heure dorée, exposer mes jambes blanches, redécouvrir la Tour Eiffel, programmer des balades photo (coucou Carole !) Oui ! Vivre à Paris peut être magique ! – même pas peur de la pollution !

DSC02706DSC02739printemps03DSC02756DSC02772DSC02815printemps02DSC02824DSC02836DSC02853DSC02878IMG_4728IMG_4733Le printemps me donne de l’énergie, j’ai des idées et je pourrais déplacer des montagnes par une belle journée ensoleillée. L’inspiration revient, je note, je gribouille … l’énergie de la vie envahit tout mon appartement 🙂 Alors pleeeasse petit soleil, reviens vite !

Et vous ? Que vous inspire le printemps ?!

Je vous réserve de jolies choses pour le mois de mai : Carnac, Quiberon, la baie de Somme…à suivre très prochainement 😉

Leave a Comment

Comments (32)

  1. J’aime les points de vue et les cadrages que tu fais Marie-Charlotte… ils sont originaux et très personnels je trouve 🙂
    Aaaaah le printemps !!! Depuis que je vis au Québec, ma joie de le voir arriver s’est décuplée ! (normal après 5 mois d’hiver) Je revis littéralement ! :-)))

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂 ah oui au Québec, après autant de mois d’hiver, le printemps doit être une vraie fête ! C’est long 5 mois…j’ai vu ton 1er article sur la Californie, j’ai hâte de lire la suite !!!!

  2. Ces photos ! Vraiment sublimes ! Tes cadrages sont justes parfait et je reste bouche bée devant ta capacité à rendre la beauté des choses. Je suis incapable de faire d’aussi belles photos que toi. Merci pour ce voyage dans Paris <3.

    Charlotte

  3. Bel article.

    Quand j’étais à la campagne, le printemps n’avait pas autant cet effet de bombe que à Paris ! Là, les cerisiers du Parc de Sceaux sont en fleurs, les fleurs sortent d’un coup, c’est presque un « réveil » ! J’adore 🙂

    1. Je suis allée au parc de Sceaux il y a quelques semaines, mais c’était trop tôt…et je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner. Mais je me garde ça pour l’année prochaine 😉 ça doit être magique !

  4. Magnifique photos et super Blog ! Je viens de le découvrir grâce à Hellocoton… Les défis des 10 photos par moi et de la vidéo m’ont énormément plu et inspiré !!! Alors Merci 🙂