Paris vs. Montréal

Vue d’en haut {Paris vs. Montréal}

Eh oui, les semaines passent tellement vite. Me revoici – déjà – avec le projet photo Paris vs. Montréal sur le thème : Vue d’en haut.

vue_den_haut

La photo de Laurène a été prise fin février en haut d’un building du centre ville de Montréal, par -20°C…et la mienne a également été prise fin février, mais il devait faire 10°C 😉 Je suis allée au Parc de Belleville dans le 20e arrondissement, qui domine l’une des plus belles vues de Paris. La vue panoramique est juste incroyable ! Et je pense que c’est ma vue préférée de Paris ! Construit en 1988, le Parc de Belleville est aménagé en terrasses  et rappelle le passé viticole de cette colline.

Montez jusqu’à la terrasse, à près de 30 mètres de hauteur, et observez les monuments du centre de la capitale ! En été, profitez des pelouses pour pique-niquer en famille. En savoir plus

Pour y aller : Métro Pyrénées, descendre la rue de Belleville, puis prendre à gauche rue Piat.

Petit rappel : Paris vs. Montréal est un défi photo en duo avec ma copine Laulinea. Il a pour objectif de comparer nos deux villes francophones, autour de thèmes variés pour montrer leurs différences et leurs ressemblances. C’est aussi l’occasion d’associer nos sensibilités et de confronter nos regards sur ce qui nous entoure.

Et vous ? Quels sont vos lieux préférés pour voir Paris d’en haut ?

Leave a Comment

Comments (5)

  1. Sympa la vue je ne connais pas le parc de Belleville (honte sur moi c’est un quartier ou je ne vais jamais ) j’adore la vue depuis Montmartre , la terrasse de l’institut du monde arabe et depuis le haut de la tour Montparnasse car comme ça on ne voit pas cette tour un peu moche quand même !

%d blogueurs aiment cette page :