Photographier Paris

Montmartre – 3 ans après

Cela fait déjà 3 ans que nous avons posé nos cartons en région parisienne. Une de mes premières séries sur mon blog a été une série sur le Sacré-Cœur. Bien qu’imparfaites, à l’époque j’étais plutôt fière de ces photos, mais tellement stressée de les dévoiler. Aujourd’hui je suis heureuse du chemin parcouru. Je trouvais amusant de retourner sur les lieux pour une nouvelle série, et me laisser imprégner par l’endroit. J’ai pris ces nouvelles photos un samedi après-midi de janvier.

Si vous débutez en photographie, je ne saurais que trop vous conseiller d’ouvrir un blog. Vous progresserez rapidement, vous rencontrerez d’autres photographes passionnés qui vous donneront des conseils, et vous développerez votre œil artistique Lorsque je publie mes photos, j’essaie d’avoir le meilleur résultat, je ne publie jamais des photos que je n’aime pas. Je m’efforce toujours de faire mieux, de chercher pourquoi ma photo est ratée, je suis très critique et très exigeante avec moi même. Le fait de publier vos photos vous aidera à vous rendre compte de votre évolution.

montmartre04montmartre03montmartre05.jpgmontmartre02montmartre07montmartre01montmartre06

Je vous prépare les derniers articles de mon road trip aux USA. Le prochain sera sur La Vallée de la Mort 😉

Bon week-end à tous !

Leave a Comment

Comments (19)

  1. Il faudrait que j’y retourne, tes photos me donnent envie. Le week end dernier j’y étais en coup de vent et n’ai pas eu envie de prendre des phtoos car il y a avait des détritus partout 🙁 Il faudra juste que je trouve les spots clean 🙂

  2. Merci pour ces très belles photos, nous n’avons pas pris le temps d’y aller cette fois (le week-end dernier) mais je garde un bon souvenir de ce quartier visité en 98 !

  3. J’allais beaucoup à Paris quand j’était plus jeune -ma sœur y a habité pendant de longues années, mais étrangement je ne suis jamais allée à Montmartre et c’est vraiment un quartier que j’aimerais beaucoup visiter ! Ca a l’air tellement beau !

  4. Très jolie série!
    D’accord avec toi….un blog , lorsqu’on se lance dans la photo ,c’est très motivant! Le regard s’aiguise,on « pense » la photo et on essaie de donner le meilleur aux lecteurs et ,finalement,à soi -même….

  5. Oh oui c’est tellement vrai ! Ouvrir un blog m’a vraiment permis de progresser !! Puis surtout, on est surement plus exigeant avec nous-même que quand ça reste au fond de notre ordinateur… 🙂
    Très belle série !!
    Bisous 🙂

%d blogueurs aiment cette page :