Paris vs. Montréal

Froid {Paris vs Montréal}

Alors, je sèche total…oui, il a fait froid à Paris au mois de Janvier, mais pas facile d’illustrer cette thématique, sans neige, sans flocon, sans givre… J’ai dû fouiller dans mes archives, et je suis tombée sur cette photo prise au Louvre lors d’une journée très froide de février 2012 (il devait faire -5°C).

A Montréal, la notion de « froid » est toute autre. Et je pense qu’on les fait bien rire avec nos 5 cm de neige et nos -5°C. Au Québec, le froid fait partie de la culture. J’aime beaucoup la photo de Laulinea, ces 2 skieuses s’apprêtent certainement à dévaler le Mont Royal, transformé en immense piste de ski. Une scène difficilement imaginable à Paris. Mais le jour où il y a 10 cm de neige à Paris, je file aux Buttes Chaumont – pour faire des photos, je ne sais pas skier !

STP Laurène, envoie-nous un peu de neige !!!

froid

Petit rappel : Paris vs. Montréal est un défi photo en duo avec Laulinea. Il a pour objectif de comparer nos deux villes francophones, autour de thèmes variés pour montrer leurs différences et leurs ressemblances. C’est aussi l’occasion d’associer nos sensibilités et de confronter nos regards sur ce qui nous entoure.

Belle semaine !

Leave a Comment

Comments (1)

  1. Effectivement, sur ce thème, nos deux pays sont difficilement comparables. La France est paralysée dès qu’il tombe trois flocons… -_- Ici, seulement de la neige en une soirée et ça ne tenait même pas… Quelle tristesse !

%d blogueurs aiment cette page :