Road trip USA USA

Bryce Canyon ou comment je me suis retrouvée sur la scène d’un show country

Cette l’étape fait surement partie des meilleurs souvenirs du voyage. Rien qu’en y repensant j’ai le sourire jusqu’aux oreilles.

Lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel à Bryce Canyon, la réceptionniste nous propose un spectacle de country avec repas le soir-même. A 26$/personne, ça sent l’attrape touriste … mais un peu curieux, nous acceptons tout de même. Je m’apprête donc un minimum pour l’occasion – je peux enfin enfiler une robe après plusieurs jours en mode « aventurière » du dimanche. Nous arrivons à l’entrée de la salle de spectacle et nous sommes accueillis par un monsieur qui est chargé de pointer les réservations. Il nous demande sans attendre d’où nous venons et si nous sommes ici pour un voyage de noces. Nous répondons que oui et il confirme notre réponse à haute voix en regardant ses collègues, le sourire aux lèvres – louche. Un autre monsieur vient nous chercher pour nous placer dans la salle juste devant la scène – double louche.

Nous nous retrouvons à table avec un autre couple de Français et un couple d’Allemands. Le spectacle commence assez rapidement et des numéros de lasso et des chansons se succèdent. Le leader du groupe pose plusieurs questions au public pour connaître les différentes nationalités dans la salle – les Français étaient en majorité 😉

Puis vient la question « y-a-t-il des jeunes mariés dans la salle ? » Oulala je sens l’embrouille arriver, on ne lève pas la main – attends, on est pas fous ! – mais un des organisateurs nous pointe du doigt … ça y est, nous sommes repérésaie aie aie – En moins de 2 secondes, on se retrouve sur scène, chapeau de cowboys pour lui et sombrero pour moi. Et c’est parti ! En avant la musique !

Et comme j’avais laissé mon appareil sur la table, le couple d’Allemands en a profité pour immortaliser les 3 minutes les plus longues de ma vie.

brycecanyon05

Autant vous dire qu’il a été très difficile de rentrer « incognito » à l’hôtel …

Vous l’aurez surement deviné, ce spectacle est très kitsch, mais bon-enfant ! Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde, malgré nos réticences. Par contre, côté gastronomique, c’est plutôt « cantine western », donc autant dire, pas terrible. Le groupe s’appelle Bar G Wranglers, ils chantent et jouent des musiques traditionnelles de l’Ouest américain. Les guitaristes sont très bons et le violoniste est excellent. Ils ont interprété une musique du dessin animé de mon enfance : Fievel au Farwest.

Le lendemain matin, nous sommes partis en randonnées dans le superbe parc de Bryce Canyon. Il y a une douzaine de randonnées à faire dans le parc et pour tous les niveaux, et elles permettent toutes de descendre dans le canyon. Nous avons choisi de faire la randonnée la plus facile, qui combine 2 itinéraires : Queen’s Garden Trail et Navajo Loop, une boucle de 4,6 km, soit environ 2 à 3h. Le soleil tape fort, alors emportez avec vous de l’eau, un chapeau et de bonnes chaussures !

Vous pouvez également vous rendre en voiture aux différents points de vue : Sunrise Point et Sunset Point sont les plus spectaculaires !

brycecanyon06brycecanyon07brycecanyon08brycecanyon03brycecanyon09brycecanyon02brycecanyon10brycecanyonbrycecanyon11

J’ai beaucoup aimé Bryce Canyon, mais moins que le Grand Canyon, qui est mon chouchou du voyage. Cette couleur orange est encore plus impressionnante en vrai, mais parfois j’en avais mal aux yeux. Il a fait aussi très chaud, mais ce n’était rien à comparer des températures qui nous attendaient à Death Valley et à Las Vegas – wow la super transition 😉

Très bon week-end à tous !

Cliquez pour voir les autres articles du road trip :

J’en profite pour vous faire découvrir Tresorsdumonde.fr qui présente tous les jours un nouveau lieu dans le monde. Il y a pour l’instant 210 lieux référencés à découvrir ! Le gros point fort de  Trésors du Monde est sa carte interactive. Allez vite découvrir les 5 bonnes raisons de visiter le parc national de Bryce Canyon

Leave a Comment

Comments (18)

  1. Moi j’avais plutôt préféré Bryce Canyon au Grand canyon justement… En tout cas, tes photos sont vraiment jolies!
    Le spectacle du soir avait l’air cool aussi, on avait hésité entre celui là et le rodéo et puis finalement on avait choisi le rodéo!

    j’adore me replonger dans ce voyage au travers de tes photos… Du coup, j’ai hâte de voir la suite!

    Bises

  2. Ah oui en effet ça sentait l’embrouille à plein nez ^^
    Mais ça vous fait un bon souvenir quand même et puis le sombrero te vas bien ;-D
    Sinon c’est encore une belle balade que tu nous propose et la photo avec la marmotte est top !

  3. Ces photos sont super ! C’est un super souvenir que tu auras de ton voyage ca !! Montrer sur scène avec des cowboy ca n’arrive pas tous les jours 😀
    En tout cas c’est impressionnant tous ces paysages et ces étendues dont on a aucun équivalent en France ! Pour avoir fait la death valley en pleine hiver 2 jours après noël j’imagine que tu as du avoir très chaud car moi j’étais en t-shirt pour marcher et il faisait 22 degrés ( normal pour un mois de décembre ^^ )

  4. J’ai du mal à comaprer Bryce avec le Grand Canyon, car au final j’ai vraiment beaucoup aimé l’un comme l’autre. Je garde un super souvenirs des randos à Bryce, les couleurs, les panoramas, je m’y retrouve à nouveau avec ton article 😉