Photographier Paris Respirer

Automne

Pas très original comme titre et comme thème – je sais – mais j’avais moi aussi envie de vous poster un article automnal. Je le gardais bien au chaud dans mes brouillons depuis début novembre et il serait peut-être temps de le publier, car nous approchons à grands pas du mois de décembre. J’aime bien le mois de novembre en fait, voir le changement de saison, ressortir les gros manteaux – il fait encore doux cela dit -,  sentir l’atmosphère de Noël qui approche – et de mon anniversaire – , programmer les festivités à venir et rêver de vacances. Mon mois de Novembre a été plutôt « intense » côté boulot – et tant mieux ! -, c’est épuisant mais ô combien motivant et valorisant de travailler dur pour quelque chose que l’on aime. Mais je vous en reparlais plus tard.

Il y avait longtemps que je n’avais pas publié de photos sur Paris. Cette fois, je vous emmène au Jardin du Luxembourg qui, il y a quelques semaines, était totalement recouvert de feuilles dorées et où on a pu profiter des derniers rayons de soleil.

jardinduluxembourg01jardinduluxembourg02jardinduluxembourg04jardinduluxembourg13jardinduluxembourg06jardinduluxembourg07jardinduluxembourg08jardinduluxembourg10jardinduluxembourg11jardinduluxembourg12

A bientôt les amis !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (15)

  1. C’est vrai que cette couleur dorée des feuilles c’est magnifique !! J’aime beaucoup celle ou il y a de l’eau aussi !
    J’aime aussi beaucoup l’automne , ce changement de température qui fait qu’on est obligé de s’habiller bien chaudement et s’emmitoufler dans les draps 🙂 et surtout ca annonce la période de noël , ma saison préférée !!!

  2. J’aime toujours beaucoup voyager à travers ton blogue Marie-Charlotte.
    Tes photos sont toujours belles et tes articles intéressants.
    Quel bel endroit ce jardin du Luxembourg ! Je n’ai pas abandonné
    mon projet de m’y rendre, j’espère bien y aller cette année ou en 2016
    au plus tard. Je suis contente d’apprendre que tu ne manques pas de
    boulot et que tout se passe bien de ce côté-là.
    Belle journée à toi ! Bises 🙂

  3. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre au jardin du Luxembourg, et bien je crois que j’irai y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris =) Les clichés donnent vraiment envie d’y aller, séance photos réussie ! =)