Road trip USA USA

I left my heart in San Francisco

San Francisco… c’est ici que tout a commencé le 18 avril 2014 et que tout s’est fini le 8 mai. J’avais tellement entendu de bien de cette ville qu’elle m’impressionnait un peu. J’atterrissais en Californie, jamais je n’avais été aussi loin de chez moi, et je commençais mon road trip par une ville qui me faisait rêver depuis des années.

SanFrancisco01SanFrancisco02SanFrancisco03SanFrancisco04SanFrancisco05SanFrancisco05bSanFrancisco06SanFrancisco07SanFrancisco08SanFrancisco09SanFrancisco10SanFrancisco11SanFrancisco12SanFrancisco13SanFrancisco14SanFrancisco15SanFrancisco16SanFrancisco17SanFrancisco18SanFrancisco19SanFrancisco20 Je vous recommande le Harvey’s restaurant dans le quartier de Castro pour de très bons burgers !

SanFrancisco21SanFrancisco22SanFrancisco23SanFrancisco24SanFrancisco25SanFrancisco26SanFrancisco27SanFrancisco28SanFrancisco29SanFrancisco30SanFrancisco31SanFrancisco32SanFrancisco35Nous avons eu la chance d’assister au concert gratuit de Kina Grannis à San Francisco la veille de notre départ. Un concert surprise annoncé le jour même sur Facebook, la veille du début de sa tournée américaine. En fan inconditionnelle, j’avais acheté son nouvel album sans savoir que quelques heures plus tard mon album serait dédicacé 😉

SanFrancisco34Si vous ne connaissez pas encore Kina Grannis, je vous invite à découvrir sa toute nouvelle vidéo officielle « My Dear » (et c’est aussi la vidéo de son mariage)

 Elle sera en concert à Paris le 12 novembre prochain au Café de la Danse. Je sais pas vous, mais moi j’y serai 😉

SanFrancisco33« San Francisco has only one drawback.  »Tis hard to leave »
« San Francisco n’a qu’un inconvénient : on peine à la quitter. »
Rudyard Kipling

Cliquez pour voir les autres articles du road trip :

Leave a Comment

Comments (45)

    1. ah oui j’adore sa reprise de Cups Song. Et Kina…franchement…j’adore cette artiste… pour ses chansons et ce qu’elle dégage – oui, on peut dire que je suis amoureuse ^^ ! et c’est la 3e fois que je la vois en concert cette année #groupie.

  1. De très belles photos qui me donne envie de retourner dans cette ville que j’aime tellement !! Si il y a une ville américaine dans laquelle je voudrais habiter, c’est bien ici !

    Je ne connaissais pas Kina Granis, merci de me l’avoir faite découvrir, c’est vraiment génial ce qu’elle chante (la vidéo de son clip est magnifique!)

  2. Je rêve de découvrir cette ville mais je ne sais pas si cela se fera car le reste de la côte ouest des Etats Unis m’attire moins … ça fait un peu loin pour découvrir une seule ville …
    Bravo pour ces belles photos et merci pour ce billet !

    1. merci Isa 🙂 il y a vraiment de belles choses à voir dans l’Ouest américain. Même si tu n’es pas attirée par cet endroit du monde, tu ne peux qu’être émerveillée par ces espaces…je te renvoie vers mon article sur le Grand Canyon. Merci pour ton commentaire ! Bise

  3. C’est une ville qu’on oublie pas. Une ville aux allures européennes en pleine Californie, pleine de charme qui se visite autant à pieds qu’en voiture.
    Je prépare un billet sur mes quartiers préférés, ainsi qu’une série de billets avec des conseils pour l’organisation d’un road trip. J’ai eu du plaisir à lire ton aventure !

  4. Moi c’est l’inverse, je terminais par San Francisco du coup ce n’est pas la ville qui m’a le plus marqué, après 3 semaines de paysages à couper le souffle, mon coeur et ma tête était encore dedans mais tes photos sont sublimes, je ne connaissais pas cette chanteuse c’est très chouette et la vidéo de son mariage donne encore plus d’émotions à ses paroles.

  5. J’habitais à 1h de San Francisco, il y a bientôt 10 ans oups ça nous rajeunit pas…! Tes photos m’ont ravivées mes souvenirs de cette ville atypique et aussi l’envie d’y retourner !! Merci pour ce reportage photos et cette découverte musicale que je ne connaissais pas !

  6. Je n’y ai jamais mis les pieds, & pourtant un grand rêve. Une ville où tout m’a l’air accessible et cool. On aimerait bien se poser la-bas, ouvrir notre bar cosy & moi bosser à côté en freelance .. Je suis sûre de m’y plaire, & tous ceux qui y sont déjà allés me le confirme en me disant que je m’y plairai!!!
    En attendant, tes photos envoient du lourd, avec des prises de vue originales et qui changent des clichés déjà vus.
    Bravo !

    1. Merci beaucoup Amélie. J’avais peur justement de tomber dans les « clichés » déjà vus. Je te souhaite d’y aller très bientôt ! Prévoie vraiment d’y rester une bonne semaine si tu veux profiter pleinement de cette ville. Ah oui je me verrai bien y vivre aussi… une ville où tout semble possible. Bise

  7. I left my heart… in San Diego !
    J’y ai passé un an et je suis amoureuse de cette ville où je retourne.. tous les ans 😉
    San Francisco est une très belle ville, j’ai adoré y passer quelques jours mais je n’ai pas eu de coup de coeur. J’ai préféré les alentours, notamment Los Gastos et la Nappa 🙂

  8. Marie-Charlotte, j’ignorais même jusqu’à ton voyage aux USA et encore plus San Francisco ! Alors voilà, j’ai reçu la visite d’une copine qui habite en Californie et elle m’a conseillé de venir la voir dans 3 mois, et d’en profiter pour passer 4 jours en solo à SF.
    Je suis d’autant plus motivée maintenant que j’en ai vu tes clichés ! Merci du petit tour, me voici prête à acheter un billet pour la Californie dans le courant du mois de janvier 🙂

    1. wow c’est chouette !!! je t’envie tellement :p je rêve déjà de repartir en Californie; en tout cas, profite bien, tu vas adorer, j’en suis sure !! Un conseil : vas à Alcatraz (mais réserve ton billet en ligne !). Bisous