Road trip USA USA

J’ai touché les étoiles à Hollywood

Nous n’avions que 3 jours à Los Angeles, dont 1 journée complète à Universal Studios. Los Angeles est une ville gigantesque pour laquelle j’avais quelques a priori, et qui malgré la magie qu’elle veut bien nous vendre, ne me faisait pas vraiment rêver. Mais j’étais très curieuse de la découvrir. Nous avons décidé de nous concentrer sur le quartier d’Hollywood et se la jouer 100% star. Et nous en avons fait notre lieu de résidence :  nous avons loué une chambre d’hôte sur Hollywood Hills – je vous en parle un peu plus loin dans l’article. J’ai quand même un regret : celui de ne pas avoir eu le temps de visiter Santa Monica et Venice Beach qui me faisaient pourtant rêver… Mais ça sera pour une prochaine fois !

SONY DSCWalk of Fame

Un passage obligé, malgré tous les avis négatifs que j’ai pu lire…et puis notre studio était situé à 5 min à pied de ce boulevard. Ce fut notre premier contact avec Hollywood, sous un soleil chaud (byebye le vent fort de San Francisco !). Pas de stars en vue, des touristes… beaucoup… j’ai trouvé cette rue très sale sur laquelle de nombreux SDF ont trouvé « refuge » – elle est loin la magie d’Hollywood.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCHollywood04SONY DSCSONY DSCHollywood08SONY DSCSONY DSCPour profiter de cette vue by night, direction le restaurant japonais Yamashiro sur Hollywood Hills. Un restaurant très chic, qui donne l’impression d’être important, et les sushis sont délicieux ! Tout est là pour passer un agréable moment en amoureux !

Hollywood26 Et voici notre petit havre de paix sur Hollywood trouvé sur AirBnB, à quelques minutes à pied du Walk of Fame. Calme, vert et cosy, cette petite chambre est idéale pour les couples. A l’intérieur, ne vous attendez pas au grand luxe, mais juste le nécessaire pour un petit séjour tranquille (si vous souhaitez connaître l’adresse exacte de cet endroit, contactez-moi en privé ;))

Griffith Observatory « Là où les stars sont les étoiles »

SONY DSC Sa visite vaut vraiment le détour ! A l’intérieur vous pourrez profiter des nombreuses animations gratuites, telles que le pendule de Foucault qui apporta la preuve en 1851 que la Terre tourne bien autour de son axe, ou encore des animations interactives montrant par exemple le phénomène des éclipses et des marées ou encore les différentes phases lunaires.

SONY DSCHollywood13SONY DSC Vous pouvez aussi faire le tour de l’observatoire et profiter d’une vue panoramique sur Los Angeles et le panneau Hollywood. L’observatoire est apparu dans plusieurs films notamment dans La Fureur de Vivre (avec James Dean) en 1955, Golden Eye en 1995, Charlie’s Angels 2  en 2003 et Yes Man en 2009 … Des apparitions également dans des séries TV et aussi des jeux vidéos !

Hollywood14 Mais si vous souhaitez vous approcher encore plus du panneau Hollywood, je vous conseille d’aller sur Mulholand Highway et d’aller tout au bout de la route, vous finirez dans une impasse (mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire demi-tour). Ne tenez pas compte du panneau « No access Hollywood sign », c’est pour tromper le touriste un peu trop encombrant 😉 Voici l’endroit exact :

 Universal Studios

SONY DSC Notre journée à Universal Studios : génialissime ! La chaleur de Los Angeles nous a fait oublié le vent glacial de San Francisco et on pouvait enfin ranger les vestes. Nous avions opté pour le Pass Front of Line, plus cher que l’entrée classique (environ 150$ en fonction de votre jour d’arrivée, l’été compter 180$), mais vous avez accès aux attractions grâce à une file réservée. Et franchement… très bon plan, surtout en haute saison. Quand on y est pour une journée, on veut TOUT faire, et ce pass offre cette possibilité.

Hollywood17SONY DSCSONY DSCSONY DSC Jurassic Park est la première attraction dans laquelle nous nous sommes jetées en entrant dans le parc. C’est un peu le bateau pirate de Disneyland : vous profitez d’une balade « tranquille » dans un décor jurassique, en étant aspergés de temps en temps par des dinosaures pas très sympas. Bon, on s’en doutait bien qu’on allait être arrosés : les sièges étaient trempés en montant dans le bateau. Mais ce que j’ignorais c’est que j’allais me retrouver assise à côté d’une fille, isolée de son groupe d’amis et qui n’a pas eu d’autres choix que de « s’accrocher » à moi. Je suis ouverte et très amicale hein il n’y a pas de soucis, mais elle a bondi sur moi, agrippant mon bras lors de la dernière descente... Bref, une belle introduction à cette journée qui s’annonçait inoubliable !

SONY DSCSONY DSC Studio Tour est l’attraction qu’il faut absolument faire à Universal Studios pour un plongeon dans les vrais décors de nos films préférés, avec quelques surprises 😉

SONY DSCSONY DSCSONY DSC aahhh 45 min de balade, et ça passe tellement vite ! A noter qu’en 2015, une nouvelle attraction devrait ouvrir sur le thème d’Harry Potterpetits veinards !

 A très bientôt pour la suite des aventures, et cette fois-ci je vous emmène sur la route 66 !

Cliquez pour voir les autres articles du road trip :

Leave a Comment

Comments (20)

  1. Votre petit havre de paix change beaucoup de la grande ville animée d’Hollywood ! Mais, je suis ravie de voir que vous vous êtes sentis STAR pendant quelques jours ! Un award pour ces belles photos qui me font toujours autant voyager ! Bisouus

    1. Merci mademoiselle Lilly 🙂 Ce n’est pas le meilleur souvenir de notre voyage, mais je suis contente d’y être allée. Bisous

  2. Voici l’essentiel à faire à Hollywood ! Les studios Universal sont des incontournables si on aime un minimum le cinéma !
    Cependant lors de mon passage sur le Walk Fame, j’ai trouvé ça sans intérêt. Des heures à se faufiler au milieu du nombre impressionnant de touristes pour juste regarder des plaques, moyen… Heureusement que c’était pour faire plaisir à mon compagnon !
    Tes photos sont magnifiques 🙂

    1. Merci Victoria ! Nous aurions pu nous passer de Los Angeles, mais bon, nous sommes quand même contents d’y être allés, surtout pour les studios Universal 😉

  3. J’avoue, contrairement à NY, LA ne m’a jamais vraiment fait rêver.
    Pourtant cette ville est dingue, et tes photos le montrent bien !
    Les studios, surtout, doivent être fascinants à visiter.
    En tous cas, merci pour la balade !
    Bises.

    1. Merci Clémence ! oui une ville de dingue, tout comme Las Vegas. On ne regrette pas d’y être allés, mais on aurait dû moins s’attarder sur Hollywood. A bientôt !

    1. Merci Laurène ! Si tu comptes aller sur la côte ouest un jour, tu peux te passer de Los Angeles ou te contenter des Studios Universal. Santa Monica et Venice beach sont également à faire 😉 Bisous

    1. ah oui j’ai relu tes articles sur la Côté Ouest avant de partir…on ne revient de ce voyage qu’avec de bons souvenirs ! Bise

  4. J’adore ! merci pour la petite info sur Mulholland, pas mal de boulets dans mon genre vont y débarquer maintenant :p
    Hâte de lire la suite de tes aventures, c’est vraiment un voyage incroyable

    1. hey ouais, et il y avait déjà pas mal de boulets d’ailleurs quand on y était, alors on a fait aussi nos boulets 😉 hahah le tout étant de respecter les habitants et se faire tout petit. Tu y vas, tu fais quelques photos, et tu repars sans trop t’attarder. On a vu des gens qui montaient en tongs sur les collines dans la terre et tout…bref des warriors 😀