Road trip USA USA

Les merveilles de l’aquarium de Monterey

SONY DSCC’est parti pour un voyage de 4900 km entre San Francisco, Los Angeles et les grands parcs de l’Ouest américain. Une culture légendaire, des routes interminables et des paysages démesurés, nous touchions enfin à notre American Dream!

J’ai finalement décidé de vous raconter notre road trip de façon chronologique, mais je garde San Francisco pour la fin.

Je débute donc ce road trip avec Monterey, une très jolie station balnéaire à 200 km au sud de San Francisco. Nous avons atterri le 18 avril à San Francisco où nous avons passé 3 jours avant de prendre la route direction Los Angeles par la côte. Monterey était notre première étape sur la côte pacifique.

monterey03En quittant San Francisco, le temps était très couvert , mais ce brouillard donnait une ambiance toute particulière à ces paysages côtiers – il faisait froid aussi ^^. Nous avons été impressionnés par la taille des vagues, ces grandes plages et cet infini qui s’ouvrait devant nos yeux – premières claques visuelles du voyage ! et pourtant nous n’avions encore rien vu – . L’aventure pouvait commencer !

SONY DSCSONY DSCSONY DSCL’aquarium de Monterey est l’un des plus grands du monde ! Et nous n’avons pas été déçus. Il est très fréquenté (1,5 millions de visiteurs par an), le guide du Routard conseille d’y aller l’après-midi. Nous y sommes allés pour 14h, et c’était suffisant pour tout visiter. Cet aquarium reconstitue intégralement le milieu naturel de la baie de Monterey et accueille plus de 30 000 animaux. Un aquarium ludique, pédagogique et esthétique qui propose de découvrir les espèces de la région : tortue de mer, requins marteau, thons, méduses, hippocampes, pingouins, loutres de mer … On ne s’ennuie pas ! – et c’était un peu ma crainte suite aux différents aquariums visités dans le passé…

SONY DSCSONY DSCL’aquarium propose des animations à heures fixes tout au long de la journée. Vous pourrez par exemple assister au repas des loutres de mer californiennes plusieurs fois par jour.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCLes salles réservées aux méduses sont fabuleuses ! Nous sommes restés de longues minutes à regarder danser ces étranges créatures.

SONY DSCSONY DSCLe soir nous avons mangé chez Louie Linguini’s. Ils servent des pâtes et des pizzas. Très correct !

Nous avons dormi à l’hôtel El Dorado Inn à Monterey, notre premier motel du voyage !
Les + : bon rapport qualité/prix, parking gratuit, wifi. La dame de l’accueil est très gentille, le petit-déjeuner est délicieux (muffins faits maison !)
Le – :  les murs sont en papier – les ronflements de notre voisin nous ont un peu gâché la nuit ;))

INFOS PRATIQUES

Aquarium ouvert tous les jours 10h-18h (9h30-18h en juin et en août)
Entrée : 39.95$ (adultes) & 24.95$ (enfants)
Site internet de l’aquarium

Prochaine étape : Big Sur et ses milles & une couleurs !
Des paysages incroyables, des phoques et des cyprès à découvrir très prochainement 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
A bientôt !

Si vous n’avez pas vu la vidéo « teaser » du voyage, la voici :

Cliquez pour voir les articles 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (7)

    1. ooohh oui, les lumières sont au top dans cet aquarium ! Les méduses sont fascinantes ! Merci pour ton commentaire Créarine 🙂

  1. C’est vraiment magnifique, merci pour ton article et ces magnifiques photos … j’étais allée à Monterey il y a plusieurs années mais nous n’avions pas visité l’aquarium. C’est un peu chose faite grâce à toi !

    1. Merci Argone pour ton commentaire 🙂 nous n’étions pas pour le visiter, mais le vent glacial nous a vite décidé ! Bise

  2. Hello
    « Aurelia aurita » pour la méduse!une classique des cotes francaises qui est cosmopolite.
    Il a l’air vraiment sympa cette aquarium 🙂

    Jean-Seb