Picardie

Balade au domaine de Chantilly

[…Suite du week-end de princesse]

Après une journée passée à Ermenonville, direction Chantilly à 25 km.

Le domaine de Chantilly, qui s’étend sur 7 800 ha, se compose du château de Chantilly, du musée Condé, de son parc et de la forêt de Chantilly, ainsi que des Grandes Écuries qui abritent le Musée du Cheval. Il y a une très belle collection de peintures à l’intérieur du Château (Musée Condé) et une très riche bibliothèque de livres rares et précieux. Et le jardin du domaine a été dessiné par le célèbre André Le Notre.

Une superbe journée ensoleillée du début du mois de Novembre, pour profiter des dernières couleurs automnales.chantilly

Êtes-vous déjà allés à Chantilly ? Qu’avez-vous préféré ?

(Re)voir la 1e partie du week-end de princesse

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (22)

  1. Le domaine de Chantilly est sur ma liste des choses à faire la prochaine fois que je vais passer un séjour à Paris. Le domaine est sublime et tes photos sont magnifiques. Je ne saurais pas dire ce que j’ai préféré… L’intérieur est si beau, la bibliothèque est vraiment impressionnante… Mais l’extérieur est tout aussi joli, les bâtiments, les arbres, cette belle lumière automnale avec ces couleurs… Bravo pour cet article et merci pour cette belle promenade. J’ai découvert Chantilly grâce à toi, merci.

    1. Merci Jules 🙂 Je ne connaissais absolument pas le domaine de Chantilly. J’ai été agréablement surprise en voyant le parc ! La bibliothèque est impressionnante ! Tu dois vraiment le visiter lors de ton prochain voyage en région parisienne (compte 1h-1h30 en voiture en partant de Paris).

  2. Superbe et magnifique ! Tes photos sont toujours tellement belles, et particulièrement celles-ci. Sais-tu que tu est dans mon top 5 de mes blogues préférés ? Non, mon top 3 🙂
    Passe une très belle fin de semaine Marie-Charlotte !

    1. WOW merci Jocelyne, je suis vraiment touchée tu sais. Surtout que j’apprécie énormément tes photos et ton univers. Ca me va droit au coeur. Merci <3
      Avez-vous de la neige chez vous ? J'ai su qu'à Montréal ils avaient eu leur première neige. A Paris, c'est pas encore d'actualité ! A bientôt !