Se cultiver Se dépayser

Belle époque

La galerie Vivienne, ouverte en 1826, offre un aperçu de l’ambiance qui régnait autrefois dans les passages couverts parisiens. J’aime particulièrement la mosaïque au sol, les boiseries et ces voûtes majestueuses, cette impression de tranquillité à quelques pas des Grands Boulevards, comme si le temps s’était arrêté.

On raconte qu’au numéro 13 habitait Vidocq, célèbre bagnard devenu chef d’une brigade de police formée d’anciens malfaiteurs.

vivienne01vivienne02vivienne03vivienne04vivienne05

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (46)

  1. Très belle série, voilà un endroit où je vais aller lors d’un prochain passage à Paris ! C’est vraiment très beau, le symbole de toute une époque, si bien nommée après la Première guerre mondiale. Merci pour cette nouvelle découverte et bravo pour tes photos, j’adore celles de la librairie.

  2. Très belle série, voilà un endroit où je vais aller lors d’un prochain passage à Paris ! C’est vraiment très beau, le symbole de toute une époque, si bien nommée après la Première guerre mondiale. Merci pour cette nouvelle découverte et bravo pour tes photos, j’adore celles de la librairie.

  3. Coucou!
    Je viens te remercier to petit mot. Et je trouve to article merveilleux a propos de la Gallerie Vivienne!
    J adore! Asolument
    Amities
    Elisa, en Argentina

  4. Coucou!
    Je viens te remercier to petit mot. Et je trouve to article merveilleux a propos de la Gallerie Vivienne!
    J adore! Asolument
    Amities
    Elisa, en Argentina

  5. j’y suis déjà aller et je ne me lasse pas de cet endroit ! tes photos sont magnifiques et j’aime surtout celle de la librairie ! D’ailleurs ça me rappelle que je ne peux y sortir sans rien !!!

    bisous

  6. j’y suis déjà aller et je ne me lasse pas de cet endroit ! tes photos sont magnifiques et j’aime surtout celle de la librairie ! D’ailleurs ça me rappelle que je ne peux y sortir sans rien !!!

    bisous

  7. Quel endroit magnifique, mais c’est superbe ! Je te l’ai déjà dit, mais je te le redit, c’est plus fort que moi : J’adore tes prises de vues ! Cette façon si particulière et bien à toi de capturer les décors, les paysages, les objects, etc.., nous donnent toujours une impression de grandeur, de somptuosité. Tu as un style fort, (ce n’est pas le mot que je préfère mais je n’arrive pas à trouver le bon mot !) et tes photos ne nous laissent jamais indifférents. La mosaïque, les détails d’architecture, tout est superbe !

  8. Quel endroit magnifique, mais c’est superbe ! Je te l’ai déjà dit, mais je te le redit, c’est plus fort que moi : J’adore tes prises de vues ! Cette façon si particulière et bien à toi de capturer les décors, les paysages, les objects, etc.., nous donnent toujours une impression de grandeur, de somptuosité. Tu as un style fort, (ce n’est pas le mot que je préfère mais je n’arrive pas à trouver le bon mot !) et tes photos ne nous laissent jamais indifférents. La mosaïque, les détails d’architecture, tout est superbe !